Partenariat Nexxio & Aareon

Aareon, leader français des systèmes d’information et solutions digitales spécialisés dans l’habitat social, accompagne depuis plus de 40 ans les bailleurs dans leur transformation digitale. Pour répondre aux besoins croissants d’interopérabilité avec des outils tiers, Aareon propose une ouverture unique de ses solutions, grâce à une offre complète de web services.
Pour Aareon, le développement de ces web services et la création d’un réseau de partenaires permettent d’apporter une véritable valeur ajoutée pour les clients, favorisant ainsi le déploiement de solutions toujours plus adaptées à leurs besoins.

Nexxio est la plateforme spécialiste de la gestion et du suivi des travaux d’entretien et marchés à bons de commande.
Elle digitalise et simplifie la chaîne d’actions des travaux d’entretien :
- dématérialisation de devis, commandes,
- validation des régularisations de commandes en un clic,
- suivi des travaux, comme un colis.

Nexxio s’est connecté à la Plateforme des Fournisseurs d’Aareon, cette connexion vient digitaliser toute la chaîne d'information, du smartphone du technicien sur le terrain à l'ERP.
Ce cas d’usage a été développé pour le bailleur Gironde Habitat et est en cours de déploiement chez d’autres bailleurs.

Les échanges d’informations concernent : envoi des états des commandes et des dates de rdv, envoi des factures, récupération de la liste des commandes facturables.

Bénéfices bailleur :
- le flux de facturation est facilité.
- les responsables techniques suivent ce qui se passe sur le terrain.

Bénéfice prestataire :
- alléger de la charge administrative et de ressaisie des informations.

Pour les prestataires, Nexxio constitue un outil cœur de gestion de leur activité leur permettant de répondre avec fiabilité, réactivité et efficacité au flux de demandes qu’ils reçoivent :
- Plus aucun bon oublié,
- Les informations de la commande, de ses contacts, de son avancement sont partagées instantanément entre techniciens, administratifs et clients bailleurs,
- Traçabilité indiscutable du déroulé de la commande,
- Réalisation simple et transmission automatique des quitus, avec photos et signature,
- Facturation en deux clics et envoi automatique.

Découvrez notre article "Comment la connexion entre plateformes sert-elle la relation client & la performance ?" :